top of page
benallal_marie-clarac_profils_langues+.j

Projet : Agenda scolaire

Date de remise : 10 avril  2019

Hyperlien : https://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-agenda-scolaire/

Proposition de création : Les élèves sont invitées à collaborer à la conception de photographies avec l'aide de Mme Audrey Boivin, photographe. Les photographies doivent mettre de l'avant les quatre profils de sortie et les équipes sportives Cyclones de l'école secondaire.

Apprentissages :

Faire la tâche en m'adaptant au imprévus.

Concevoir une tempête d'idée

Le fonctionnement d'une séance de photos professionnelle.  

Point à améliorer : Gérer le stress 

Appréciation : La disparition de Jamal Khashoggi fut un événement dévastateur, le photographe en charge de cette photo est Chris Mcgrath. Cette photo fut prise en date de 2018, a Istanbul en Turquie. Pour exécuté cette photo le photographe a utiliser une camera de marque Canon, le model est le E05 5D Mark 1V. Le mouvement artistique associe a cette photographie est l'image de l'homme retenant une foule médiatiser en furie, nous pouvons aussi percevoir les gens se bousculer, les camera avec de grand flash, et la clôture essayant de les retenir. C'est un type d'image figurative, il est très facile de distinguer les différents éléments  tel que les couleurs et les formes. il est très facile d'identifier les objects, camera etc. Suite a mon safari photo je souhaite pouvoir établir des liens entre mes photographies et celle-ci. Je souhaite pouvoir capturés des photo simple, mais qui en disent beaucoup. Je souhaite avoir des images qui valent milles mots.

004_Chris-McGrath_Getty-Images_Online-1.
FICHEE.png
a metttre.png
4.png

Date : 9 octobre 2019

L'image 1 : Nous pouvons voir que ma photo est un poteau avec des écritures prise d'un angle très près ce qui créer une profondeur de champ. Ma photographie n'a pas de lien direct avec mon image choisit du World Press Photo. Pour avoir ce résultat, je me suis positioné au dessus du poteau et j'ai mis la caméra assez près du poteau. 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-safari-photo/

Proposition de création :  Suite aux conférences de M. Jean-François Hamelin et de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à planifier et créer une ou des photographies inspirées de l'exposition World Press Photo de Montréal.

L'image 2 : Dans ma 2 ème photographie j'ai photographier un autre poteau. Cette fois j'ai photographier le poteau d'assez loin et me suis accroupie au sol pour avoir un point de vu de la photo plus intéressante. Il n'a de lien avec mon imade, 

Apprentissages : 

- prendre des photos en m'adaptant au mouvement de l’extérieur.

- régler la balance des blancs

Point à point améliorer : chercher éléments à photographier en lien avec mon image.

Qualité de l'apprenant :  J'ai été reflechie car j'ai fait une reflexion sur les photos à prendre. J'ai ete chercheuse lors du sfari, je cherchais de bons element à photographier. 

  

 

20 septembre.png
20 septembre (1).png
20 septembre (2).png

Expérimentations : Voici mes expérimentations de light painthing 

Mes expérimentations portait sur le fait d'essayer différentes façons de manier la source lumineuse et le changement de couleur au cours de la photographie. Ça n'a pas toujours fonctionner, mais ça m'a permit d'apprendre et de réinvestir pour mon light painthing final. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Appréciation light painthing : Cette création fut réaliser par Janson D. Page. A travers cette oeuvre nous remarquons que des sources de lumière sont positionner a l'arrière. Nous remarquons aussi que les lumière au sol semblent s'étendre comme si les racine de la fleur r se propageais. L'artiste a voulu représenter une immense fleur colorer et vivante au milieu dune foret simple sombre, vide.  

La fleur en question semblent se propager dans la foret comme  si elle s'entendait malgré le fait que image est fixe, c'est ce que nous pouvons déduire. Selon moi, c'est une image réussit et e compte m'en inspirer pour mon light painthing surtout pour la manière dont les ligne créent une image figurative malgré le fait quelles soient tres imparfaites. 

DSC_0005.JPG
DSC_0011.JPG
DSC_0013.JPG
light.jpg
00B2DA5E-46F2-46FE-A7B4-2E657C6E90CE.jpe
0ispi2.jpeg
0 inspi 1.jpeg
DSC_0003.JPG

Date de remise : 18 novembre 2019 

Titre : Lightpainting

Hyperlien : https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-lightpainting-tiltbrush/

Défi de création : L'élève est invitée à apprécier, à expérimenter et à appliquer le procédé photographique appelé Light painting à l'aide de caméras DSLR et d'une source lumineuse colorée de son choix.

Apprentissages personnels : 

- Lors de ce projet j'ai appris comment travailler avec une caméra DSLR.

- Lors de de ce projet j'ai appris comment créer dans le noir à l'aide de sources lumineuses.

Points à améliorer : 

- Si j'avais à améliorer ma création j'améliorais la clarté de mon image, car je l'a trouve flou. 

- L'usage de mon éclairage aurais pu être d'avantage mieux gérer pour que ma personne soit plus nette.

 

Qualités de l'apprenant : 

Lors de ce projet j'ai été j'ai été sensé, car lors de ce projet j'ai été amener a utiliser mon bon sens afin de pouvoir réinvestir de façon adéquate mes compétences acquise intérieurement. 

Explications: 

Sur mon image nous pouvons voir une jeune fille située au milieu d'un arc-en-ciel ainsi qu'un nuage. Ma création représente la joie de vivre , l'arc-en-ciel représente le bon temps et le bonheur.

bottom of page